Ciné-débat / Vincent & moi

2018/05/18 18:00 - 2018/05/18 21:00
Cinéma les 400 Coups
60 Rue de la Barmondière, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

VENDREDI 18 MAI A 18H30

Vincent et moi

CINE DEBAT avec HANDICAPS EN PAYS BEAUJOLAIS

VINCENT ET MOI DE EDOUARD CUEL, GAËL BRETON

(France ; 2018 / 1h20)

Documentaire

Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne dose d’humour parfois. Tout est un peu… beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant…
« Un documentaire nécessaire qui brise le tabou du handicap mental. » aVoir-aLire.com « Le film est une aventure humaine contée avec intelligence et amour. » Le Figaro

Related upcoming events

  • 2018/05/26 20:00 - 2018/05/26 23:00

    SAMEDI 26 MAI A 20H30

    CINE-DEBAT AVEC L’AUBERGE DES MIGRANTS

    LA MECANIQUE DES FLUX

    DE NATHALIE LOUBEYRE
    (France ; 2016 / 1h24)
    Documentaire

     

    Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout…
    « A bonne distance d'un sujet complexe avec lequel il prend son temps, le film de Nathalie Loubeyre est un document exemplaire auquel la salle de cinéma fait une belle promesse : celle de pouvoir se distinguer in fine dans l'ivresse des images et la frénésie médiatique d'une actualité trop brûlante. »  Culturopoing.com « La sensibilité du regard de la réalisatrice confère à ces rencontres de l’ombre autant de relief que de pertinence. » Le Monde
    Une Marche Citoyenne de Vintimille-La Roya à Calais-Douvres est organisée par l'Auberge des Migrants de Calais du 30 avril au 7 juillet pour l'accueil des migrants, contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité. A l'occasion du passage de cette marche à Villefranche sur Saône, le collectif relais local, en collaboration avec le cinéma Les 400 Coups, vous propose une séance ciné-débat sur le thème des migrations. Débat animé par des membres de l'association L'auberge des migrants .