Ciné débat Festif

2018/02/07 18:00 - 2018/02/07 21:00
Cinéma les 400 Coups
60 Rue de la Barmondière, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

Mercredi 7 février à 18h30logo_permakabadio

Ciné débat festif !

PERMAKABADIO

De Anouk LEJCZYK

(France ; 2018 / 52mn)

Documentaire

 

 

Juillet 2016 – Saison des pluies. A Kabadio en Casamance (sud du Sénégal), les villageois Mohamed Faty, Ousmane Touré et Fabourama Coly créent un jardin expérimental en permaculture.

Janvier 2017 – Saison sèche. En réponse à leur demande de formation, l’association française IEFR organise un premier stage d’initiation à la permaculture en milieu tropical, animé par Jérémy Rizoud…

 

 

En ouverture de cette séance unique le collectif musical FLA : Fabulous Legacy of Africa accueillera le public au rythme de FLA4 Carrépercussions africaines mandingues. Il se cristallise autour de cette passion commune une énergie communicative et envoûtante que les membres de FLA sauront vous faire partager lors de leurs prestations scéniques.

La projection sera suivie d’un débat animé par Jérémy Rizoud, consultant en permaculture et micro biologie des sols. Jérémy accompagne des projets agricoles et propose régulièrement des formations sur la fertilité des sols, la permaculture, les forêts nourricières…

Cette séance est organisée avec l’association IEFR et son président Benjamin Jayr, fondateur de ce réseau associatif local et international, initiateur de ce projet de ferme permacole, Permakabadio au Sénégal.

Tarif unique pour cette séance : 5€

Related upcoming events

  • 2018/05/26 20:00 - 2018/05/26 23:00

    SAMEDI 26 MAI A 20H30

    CINE-DEBAT AVEC L’AUBERGE DES MIGRANTS

    LA MECANIQUE DES FLUX

    DE NATHALIE LOUBEYRE
    (France ; 2016 / 1h24)
    Documentaire

     

    Aux frontières de l’Europe, des hommes et des femmes, déterminés, se battent pour surmonter les barrières que l’UE leur oppose. Avec pour seules armes la force de leurs rêves et leur vitalité, ils affrontent une violence qui ne dit pas son nom, décidant ainsi de leurs vies, envers et contre tout…
    « A bonne distance d'un sujet complexe avec lequel il prend son temps, le film de Nathalie Loubeyre est un document exemplaire auquel la salle de cinéma fait une belle promesse : celle de pouvoir se distinguer in fine dans l'ivresse des images et la frénésie médiatique d'une actualité trop brûlante. »  Culturopoing.com « La sensibilité du regard de la réalisatrice confère à ces rencontres de l’ombre autant de relief que de pertinence. » Le Monde
    Une Marche Citoyenne de Vintimille-La Roya à Calais-Douvres est organisée par l'Auberge des Migrants de Calais du 30 avril au 7 juillet pour l'accueil des migrants, contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité. A l'occasion du passage de cette marche à Villefranche sur Saône, le collectif relais local, en collaboration avec le cinéma Les 400 Coups, vous propose une séance ciné-débat sur le thème des migrations. Débat animé par des membres de l'association L'auberge des migrants .