SORTIE NATIONALE

AU NOM DE LA TERRE

DE EDOUARD BERGEON
(France ; 2019 / 1h43)
Guillaume Canet, Anthony Bajon

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

La séance du 30 septembre sera suivie d’un débat avec France Gobet et Annie Jambon (sous réserve) ainsi que Bernard Mathieu, membres de l’association Solidarité paysans.
Cette association vient en aide aux paysans en grande difficulté d’abord par l’écoute attentive de leur situation, le non jugement, et essaie de trouver avec eux et leur accord explicite des solutions pour éviter le pire.  Ils nous détaillerons leurs nombreuses actions concrètes mises en place face aux problématiques de la profession

 

 

 

 

Les horaires Achetez vos places