J’VEUX DU SOLEIL

De FRANÇOIS RUFFIN, GILLES PERRET
(France ; 2019 / 1h16)

Documentaire Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur…
« Loin des clichés officiels sur les Gilets Jaunes, J’veux du soleil est un formidable portrait de la France qui n’a jamais l’occasion de s’exprimer. » Ecran Large
« Si bien des témoignages serrent le cœur, c’est avec l’espoir de nous galvaniser. »          Télérama
Encore une fois, Gilles Perret auteur des indispensables documentaires  De mémoires d’ouvriers / Les jours heureux / La sociale… nous fera l’amitié de nous rendre visite pour accompagner sa nouvelle œuvre coréalisée avec François Ruffin (Merci patron) consacrée certes au mouvement des Gilets Jaunes mais surtout aux femmes et hommes qui le font vivre depuis six mois.

 

 

Les horaires

Idée cadeau ! a l italienne-page-001