22ème rencontre du cinéma francophone en Beaujolais

p01-001

Du 6 au 12 novembre 2017, L’association L’Autre Cinéma, en partenariat avec le Cinéma LES 400 COUPS de Villefranche-sur-Saône, propose ses 22ème Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais.

Depuis plus de 20 ans, la manifestation continue de suivre ses missions premières : proposer une compétition de films audacieux, faire découvrir les jeunes talents, s’ouvrir aux films venus d’ailleurs et offrir de vrais moments de rencontre avec les cinéastes.

Parmi ses 19 programmes, les Rencontres proposeront 9 films en avant-première, ainsi que 6 premiers films, c’est dire si le cinéma francophone est dynamique et plein de promesses. Hasard de l’actualité cinématographique, la programmation des Rencontres s’accorde à son affiche puisque le continent Africain est particulièrement bien représenté cette année, avec de talentueux cinéastes à mettre en lumière. D’ailleurs, chaque jour, des invités seront présents pour des échanges avec les spectateurs, après les projections.

Les 8 films en compétition pour le Prix du jury de spectateurs seront : La Villa en présence du comédien Gérard Meylan (France – avant-première), Gaspard va au mariage en présence du réalisateur Antony Cordier (France – avant-première), En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui, en présence de Maud Ameline, co-scénariste (France – Algérie – sortie nationale), Makala en présence du réalisateur Emmanuel Gras (France – avant-première), Les Bienheureux en présence de la réalisatrice Sofia Djama (France-Belgique-Qatar / tourné en Algérie – avant-première), Jusqu’à la garde en présence du réalisateur Xavier Legrand (France – avant-première), Sans adieu de Christophe Agou en présence du producteur Pierre Vinour (France) et Corps étranger en présence de la réalisatrice Raja Amari (Tunisie – France – avant-première).

 

Grille de programmation des Rencontres du 06 au 12 novembre 2017 :

grille

–> Programme détaillé téléchargeable en cliquant ici <–