Ciné gout thé

Classé dans : Evénements | 0

Mercredi 27 avril à 14h30

au cinéma Les 400 Coups à Villefranche

Un film que nous vous présentons + Un goûter (avec thés frais parfumés) pour tous les enfants présents à l’issue de la séance!

LES MALHEURS DE SOPHIE

DE CHRISTOPHE HONORE (France ; 2016 / 1h46)
Anaïs Demoustier, Muriel Robin, Golshifteh Farahani

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des 447557_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxbêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme… Les malheurs de Sophie est, bien sûr, une adaptation du roman pour enfants écrit par la Comtesse de Ségur et publié en 1858. Le cinéaste a pris quelques libertés avec le roman original en mélangeant les intrigues. « Il m’a semblé qu’en réunissant dans un même film Les Malheurs de Sophie et Les Petites Filles modèles, je pouvais construire un modèle de récit brisé que j’affectionne. L’idylle et la disgrâce. » Ch. Honoré  A noter que les parties animées du film sont réalisées par Benjamin Renner, un des réalisateurs d’Ernest et Célestine.

Ce film « ciné-gamins » est au tarif de 4,50€ pour les enfants de moins de 12 ans.
Le mercredi 27 avril à 14h30, nous vous proposons une séance spéciale ciné-goût-thé. Bérengère, qui animera cette projection, vous présentera le film et régalera tous les enfants présents d’un goûter accompagné d’un thé frais parfumé, à l’issue de la séance.