Miracle en Alabama / Partenariat Théatre

Classé dans : Evénements | 0
Partenariat Théâtre VillefrancheAffiche Miracle en Alabama

Mardi 19 avril à 18h20

Perle rare !

MIRACLE EN ALABAMA

DE ARTHUR PENN

(Etats-Unis ; 1962 / 1h46)

Ane Bancroft, Patti Duke Les parents d’Helen Keller, une fillette devenue aveugle et sourde alors qu’elle était encore bébé, font appel à Annie Sullivan, une institutrice spécialisée aux méthodes révolutionnaires, elle-même malvoyante. Persuadée que les fonctions intellectuelles d’Helen sont intactes, Annie va utiliser les sens dont elle dispose, toucher, goût, odorat, pour l’éveiller au monde. La lutte est acharnée car Helen ne supporte aucune contrainte… Deuxième film d’Arthur Penn après Le gaucher, Miracle en Alabama est un film puissant, dur, âpre mais surtout humaniste. Vous n’oublierez pas de sitôt Annie et Helen dans leur combat homérique pour trouver un moyen de communiquer et enfin percer la carapace dans laquelle est enfermée la petite Helen. Ane Bancroft a obtenu l’Oscar 1963 de la meilleure actrice pour ce rôle et Patti Duke l’Oscar du meilleur second rôle.

Séance en partenariat avec le théâtre de Villefranche à l’occasion de la représentation du spectacle Helen K. le mercredi 13 avril à 18h30. Tarif préférentiel de 4,50€ pour le film sur présentation de votre ticket du spectacle. (Renseignements au 04.74.68.02.89)

Atelier cinéma et sens:
Sandrine Dias, spécialiste de l’audiodescription au cinéma, proposera un atelier de sensibilisation et de découverte de ce procédé qui permet de rendre des films accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes. Séance destinée à tout public, déficient visuel ou non, afin de découvrir, de façon inédite et sensorielle, en avant-programme, un court métrage par le biais de sa version audiodécrite.