Robert Guediguian sera au cinema Les 400 coups les 5 et 6 mars

Classé dans : Evénements | 0

Le Temps d’un Week end avec Robert Guediguian

Samedi 5 et dimanche 6 mars

 

Depuis vingt ans, l’association l’Autre cinéma et le cinéma Les 400 Coups organisent les Rencontres du cinémaLes-Oeillades-28-dAlbi francophone en Beaujolais qui mettent en avant les films venus des pays francophones et ceux qui, en France, se déroulent en région. En marge du festival de novembre, l’association L’Autre Cinéma propose, le temps d’un week-end, une rencontre avec le cinéaste Robert Guédiguian.

Depuis son premier film Dernier été en 1980, Robert Guédiguian est l’un des réalisateurs qui a le mieux mis en valeur et ancré son cinéma dans une région (PACA), une ville (Marseille), un quartier (l’Estaque). C’est un cinéaste très attendu à Villefranche où il sera accueilli autour de la projection de quatre de ses films. Les présentations des films et les discussions seront menées par la journaliste-critique Isabelle Danel qui a présidé le Jury de Spectateurs des Rencontres en 2014 et qui est l’auteure de l’ouvrage « Conversations avec Robert Guédiguian » Un rendez-vous cinéphile qui s’annonce passionnant et à ne pas manquer !

Samedi 5 mars

17h : UNE HISTOIRE DE FOU (2015) – Projection suivie d’un débat avec Robert Guédiguian

21h : AU FIL D’ARIANE (2014) – Projection suivie d’un débat avec Robert Guédiguian

Dimanche 6 mars

11h : DERNIER ETE (1980)

Film précédé d’un entretien avec Robert Guédiguian, animé par I. Danel

14h30 : MARIUS ET JEANNETTE (1996)

Projection précédée d’une présentation- Film incontournable dans la filmographie de R.Guédiguian et qui fête cette année ses 20 ans !

Pensez a réserver  ! les places sont en vente dès à present au guichet du cinéma « Les 400 coups »