Ciné-débat

Classé dans : Evénements | 0

mardi 29 octobre à 20h

SORRY WE MISSED YOUsorry we missed you

DE KEN LOACH

(Grande-Bretagne; 2019 / 1h40)

Kris Hitchen, Debbie Honeywood

Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique. C’est maintenant ou jamais !..
« …Ce film est un concentré de ce que Ken Loach fait de mieux : s’approcher au plus près des tragédies individuelles noyées dans le rouleau compresseur de la société d’aujourd’hui […] Le scénario aborde par petites touches le quotidien de cette famille : l’épouse qui refuse les conflits, l’ado qui refuse l’engrenage, le mari qui accepte les petites humiliations. Le cinéaste fait preuve d’une observation impitoyable du monde dans lequel on vit. Son authenticité nous touche au coeur. Sa famille, ça pourrait être la nôtre. Sorry we missed you : un Grand Ken Loach pour une époque misérable qui pousse les gens à bout. »  Première

Mardi 29 octobre à 20h, Ciné-Débat avec le M.F.R.B. (Mouvement Français pour un Revenu de Base) et sa responsable pour Villefranche, Lydie Passot. Vous pourrez réagir sur les thématiques sociales brûlantes du film et échanger autour du concept de Revenu de Base.