Vers l’infini et au delà !

Classé dans : Evénements | 0

Les 21 et 23 juillet

Vers l’infini et au-delà !

1969-2019

Il y a 50 ans le premier homme sur la lune

 

Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong posait le pied sur la lune. « Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour l’humanité » étaient ses premiers mots restés fameux. A l’occasion de cet anniversaire, nous vous proposons trois films sur la conquête spatiale pour petits et grands. N. Armstrong ; Thomas Pesquet ; Solan et Ludvig vous attendent aux confins de notre astre mère pour des aventures plus grandes que otre imagination. Vers l’infini et au-delà !

Mardi 23 juillet à partir de 18h15, soirée spéciale avec deux films et un entracte autour de rafraichissements. Une soirée en partenariat avec le service jeunesse à l’occasion de l’opération Espace dans ma ville.

FIRST MANfirst man
LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE
DE Damien Chazelle
(Etats-Unis ; 2018 / 2h22)
Ryan Gosling, Claire Foy

 Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total…

 L’exploration spatiale est aussi une affaire d’hommes, et chaque homme a en lui une part de fragilité. C’est cette dimension que réussit à explorer Damien Chazelle dans ce biopic d’une incroyable intelligence. aVoir-aLire.com

16 LEVERS DE SOLEIL
De Pierre-Emmanuel Le Goff16 levers de
(France ; 2018 / 1h58)
Documentaire

 S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale…

 Au-delà de l’aspect documentaire (premier long-métrage réalisé dans l’espace à partir de prises de vues en résolution 6K), Pierre-Emmanuel Le Goff livre une œuvre onirique sur l’espace. Culturebox

Dimanche 21 juillet à 14h30

Avant première
Ciné-Bambins
LE VOYAGE DANS LA LUNEvoyage dans la lune
De Rasmus A. Sivertsen
(Norvège ; 2019 / 1h20)
Dessin animé

Tous les pays du monde rêvent d’atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig décident de tenter leur chance à bord de la fusée construite par Féodor. Commence alors une incroyable odyssée spatiale !..

Le dernier épisode des aventures de Solan et Ludvig après De la neige pour Noël et La Grande course au fromage. Cette fois ils s’associent pour la conquête spatiale !

Ce film Ciné-Bambins est au tarif de 4,50€ pour les enfants de moins de 14 ans.

Sortie officielle de ce film le 6 novembre 2019.