Carmen, samedi 15 juin à 14h30

Classé dans : Evénements | 0

CARMENcarmen opéra

 Opéra en quatre actes
En français sous-titré en français

 

COMPOSITEUR GEORGES BIZET MISE EN SCÈNE SIR RICHARD EYRE DIRECTION MUSICALE LOUIS LANGRÉE Soirée présentée par AILYN PÉREZ

LA DISTRIBUTION CARMEN CLÉMENTINE MARGAINE  DON JOSÉ ROBERTO ALAGNA MICAËLA ALEKSANDRA KURZAK ESCAMILLO ALEXANDER VINOGRADO

ACTE I Carmen, une cigarière de Séville, séduit le brigadier Don José pour qu’il la laisse sortir de prison. Le jeune homme, pourtant fiancé à Micaëla, accepte et se fait à son tour emprisonné pour l’avoir libérée.
ACTE II Carmen joue avec les sentiments du brigadier libéré et se laisse séduire par le torero Escamillo. Elle provoque quand même Don José pour qu’il déserte et la rejoigne dans les montagnes. Il se joint alors à un groupe de bandits pour rester près d’elle.
ACTE III Dans les montagnes, Carmen se lasse de Don José, à qui elle préfère désormais Escamillo. À la demande de Micaëla, Don José finit par accepter de partir et retourne voir sa mère mourante.
ACTE IV Carmen entre dans Séville au bras d’Escamillo. Avertie que Don José la cherche, elle l’attend à l’entrée de l’arène…