De sas en sas/Ciné-rencontre

Classé dans : Evénements | 0
Partenariat théâtre et médiathèqueDe sas en sas

Vendredi 10 mai à 18h

RACHIDA BRAKNI

présente son film

DE SAS EN SAS

(France ; 2017 / 1h22)

Samira Brahmia, Zita Hanrot, Fabienne Babe En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir… C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites…
« Actrices professionnelles et non professionnelles parent le film d’éclats de rire comme de désespoir ; il y a de la vie à tout instant. Ce cinéma de rage cogne au rythme des battements de leurs cœurs, il est vital. » Bande à part


De 18h à 18h45, Rachida Brakni nous parlera de son métier de comédienne de théâtre, de cinéma, de mise en scène et ce sera l’occasion de faire un focus sur sa carrière. Un beau moment à partager. Discussion animée par la médiathèque et Les 400 Coups. Entrée libre.  Ensuite, à 19h ce sera la projection de son film De sas en sas. Tarifs habituels. Cette séance particulière est rendue possible par la venue du spectacle J’ai pris mon père sur mes épaules, les 9 et 10 mai au théâtre de Villefranche à 20h30. Renseignements au 04.74.68.02.89. Séance de triple partenariat entre le théâtre, la médiathèque et Les 400 Coups.

Réservez vos places