A Thousand girls like me/19 mars à 20h

Classé dans : Evénements | 0

Mardi 19 mars à 20hlogo feminin pluriela thousand girls

Sahra Mani présente son film

 

A THOUSAND GIRLS LIKE ME
DE Sahra Mani
(Afghanistan, France; 2019 / 1h20)
Documentaire

Sur les pentes des montagnes mauves de Kaboul, où les cerfs-volants tournoient au-dessus des bazars, où règnent les croyances religieuses, Khatera, 23 ans, enceinte de son second enfant, brise le silence. Abusée par son père depuis son jeune âge, elle décide de prendre la parole. Ces quelques mots prononcés à la télévision, devant des millions de téléspectateurs, provoquent un séisme auprès des autorités politiques. Face à elle c’est tout un pays qui se lève…

Attention, film coup de poing réalisé avec grand courage par Sahra Mani qui a suivi le combat de Khatera à Kaboul dans une société basée sur un patriarcat archaïque violent où la femme doit être soumise à l’homme. Abandonnée de tous et seulement entourée de sa mère, Khatera lutte pour obtenir justice et accéder à une vie meilleure pour elle et ses enfants.

C’est un véritable événement de pouvoir accueillir cette jeune cinéaste Sahra Mani qui devra repartir dès le 20 mars à Kaboul. Elle sera accompagnée de Saïda Kasmi, distributrice du film (déjà venue avec Levon Minassian pour Bravo virtuose).

« J’ai découvert à travers son témoignage combien il était important de transmettre son histoire personnelle pour permettre à des milliers de femmes qui traversent les mêmes épreuves de prendre conscience qu’elles ne sont pas seules et les encourager ainsi à prendre la parole »  Sahra Mani

Film soutenu par Amnesty International.

Reservez vos places