Journée des femmes

Classé dans : Evénements | 0

VENDREDI 8 MARS A 20H00Numéro une

JOURNEE DES FEMMES

NUMERO UNE

DE TONIE MARSHALL

(France ; 2017 / 1h50) Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry, Benjamin Biolay
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient…
« Un film offensif et féministe qui met en scène une réalité qui n’avait jamais été montrée sur le grand écran. » Marianne

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes et en avant première de la 4è biennale Féminin Pluri’Elles (du 13 mars au 2 avril) la Ville de Villefranche-sur-Saône et Les 400 Coups organisent un ciné-débat le vendredi 8 mars à 20h00. Cet événement sera l’occasion d’évoquer la place de la femme dans le monde du travail, en partenariat avec l’association Agir avec Elles et la Jeune Chambre Economique de Villefranche et du Beaujolais. Après la projection, la Ville représentée par Frédérique Parlier élue à la Citoyenneté au Bénévolat et aux Solidarités et les partenaires vous proposeront d’échanger en toute convivialité.