Les rendez vous du festival télérama enfants

Classé dans : Non classé | 0

Télé enf 2019

Après le classique festival Télérama de janvier c’est maintenant au tour des enfants de découvrir certains des meilleurs films jeune public de l’année écoulée. Les Pass Télérama inclus dans le magazine du 13 février et sur télérama.fr vous permettront de bénéficier du tarif de 3,50€ par film. Il y aura des animations avec  des jeux de pistes, quiz… en accompagnements de certaines séances. Chers petits cinéphiles : Bon festival !

Quatre rendez vous à retenir :

 

Ciné gout thé / Ciné-Bambins

Le 19 février à 14h30

Avant premièrecochon et renard

LE COCHON, LE RENARD ET LE MOULIN  De Erick Oh (Etats-Unis ; 2019 / 0h50) Dessin animé

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline…

Après avoir travaillé chez Pixar, Erick Oh se lance dans la réalisation de ce joli dessin animé pour les petits.

Cette séance est en quelque sorte le lancement du nouveau Festival Télérama enfants qui aura lieu aux 400 Coups du 19 février au 3 mars. Le tarif sera de 3,50€ sur présentation du Pass Télérama complété du nom et de l’adresse du porteur. Ce Pass sera inclus dans le magazine Télérama à partir du 6 février.

 

 

Ciné-Bambins

Le 22 février à 14h30chasse à l'ours

LA CHASSE A L’OURS

Joanna Harrison(Grande-Bretagne, Bielorussie ; 2018 / 42mn) 3 films d’animation

Chaussons nos bottes et partons à l’aventure ! Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !..

Vingt-cinq ans après sa sortie en anglais, La Chasse à l’ours est devenu un grand classique de la littérature enfantine. En voici l’adaptation pour le cinéma.

Deux courts métrages complètent ce programme pour les petits.

La séance du 22 février sera suivie d’un jeu animé par Bérengère. Un jeu de piste autour de la chasse à l’ours pour de rire…

 

 

Ciné-Gamins

Le 25 février à 14h30 chateau affiche

LE CHATEAU DE CAGLIOSTRO De Hayao Miyazaki (Japon, 1979 / 1h40) Dessin animé

Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro…

La sortie de cet inédit est un événement, il s’agit du tout premier long métrage du maître de l’anime japonaise, H. Miyazaki. Ce film rare régalera les petits comme les grands.

La séance du 25 février sera suivie d’un petit jeu animé par Laura. Un quiz illustré de quelques questions pour s’amuser tous ensemble !

 

 

 

Ciné-Bambins

Le 01 mars à 14h30paddy

PADDY, LA PETITE SOURIS De Linda Hambäck (Suède ; 2018 / 1h05) Dessin animé

Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté…

La grande douceur du film découle d’un rythme apaisant, d’une musique planante, d’un graphisme délicat. Télérama

La séance du 1er mars sera suivie d’une animation de Laura. Mène l’enquête avec Paddy !