Mercredi 09 Décembre ,soirée debat avec l’intervention de Michael Boutin

Classé dans : Evénements | 0

ALPHABET

DE ERWIN WAGENHOFER
(Autriche ; 2015 / 1h48)
Documentaire
 21038096_20130909122646756_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

MERCREDI 9 DECEMBRE A 20H30 Soirée débat avec intervention de MICHAËL BOUTIN Animateur réseau du printemps de l’éducation

 

Synopsis :

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l’Allemagne aux Etats-Unis, « Alphabet » questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. En exposant au grand jour les limites d’un modèle hérité de la révolution industrielle, pédagogues, chercheurs, scientifiques, chefs d’entreprise et élèves abordent le rôle de l’enseignement et envisagent des voies alternatives à nos pratiques actuelles…

« Et si la faculté d’imagination de nos enfants était, tel un cerf-volant, retenue au sol par l’école ? Face à la course à la performance induite par le capitalisme, ce documentaire propose des options possibles : un millefeuille d’idées très stimulant. » Première

Après We Feed The World (sur la crise alimentaire) et Let’s Make Money (sur la crise financière), Alphabet clôt « la trilogie de l’épuisement », comme l’appelle son réalisateur Erwin Wagenhofer.

La projection sera suivie d’une discussion intitulée « Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? ».

 Bande annonce :