Reparer les vivants

Classé dans : Evénements | 0

Ciné-débat

Mercredi 27 juin à 20h30 pour

La journée des dons d’organes

REPARER LES VIVANTS

De Katell Quillévéré

(France ; 2016 / 1h44)

Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner

 

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

À travers un don d’organe et une transplantation cardiaque, c’est tout un questionnement métaphysique qui opère et qui, porté par des images justes, nous installe, ébranlés, à la frontière du trivial et du sacré. Bande à Part

Supérieurement émouvant, miraculeusement digne, c’est l’un des plus beaux films de l’année. VSD

 

Comme chaque année , la journée de réflexion autour du Don d’Organes et de Tissus a eu lieu le 22 Juin. Cette date sert à mettre en avant la noble cause qu’est le Don d’Organes, symbole de don de soi , de générosité…C est dans ce cadre qu’est proposé ce ciné-débat en présence du docteur Jamal Bouhaddouch, médecin de la coordination de prélèvement d’organe et de tissus et médecin réanimateur ; Bruno BEROARD et Amandine COLLANGE  infirmiers dans l’équipe coordination de prélèvement de tissus et d’organe et Mme JOLIVET présidente de l’association AL’E LA VIE qui viendra avec des gens de son association, elle racontera elle-même son histoire très touchante.