Une famille syrienne

Classé dans : Evénements | 0

Mercredi 20 juin à 20h30

Ciné-débat avec Amnesty international298749.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

UNE FAMILLE SYRIENNE

De Philippe Van Leeuw

(Belgique, France ; 2017 / 1h26)

Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud

 

 

Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger…

 

Dans son personnage fort et charismatique au cœur du récit, Hiam ­Abbass bouleverse, aux côtés des non moins émouvantes Juliette Navis et ­Diamand Bou Abboud. Ce film devrait aider à modifier le regard sur les réfugiés. La Croix

 

WELCOME HOPE, l’espoir sur grand écran avec Amnesty international : Autour de la journée mondiale des réfugiés le 20 juin, les groupes Amnesty Loire, Ain et Rhône proposent à partir de la projection d’une dizaine films de dresser un état des lieux.
Aux 400 Coups, le film Une famille syrienne sera suivi d’un débat animé par Akram Kachee , chercheur associé au GREMMO (Groupe de Recherche et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient), chargé de cours à l’IEP de Lyon et  l’association  ALWANE qui soutient, depuis 2012, des actions socio-éducatives et psychologiques auprès des enfants syriens déplacés.
Attention, film interdit aux moins de 12 ans.