Rencontre avec Marc Olry distributeur

Classé dans : Non classé | 0

MERCREDI 28 MARS A 20H00 MARC OLRY Distributeur (LOST FILMS) présente

WE BLEW ITwe blew

DE JEAN-BAPTISTE THORET

(France, Etats-Unis; 2017 / 2h17)

Comment l’Amérique est-elle passée d’Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 60 et 70 ? Qu’en pensent, aujourd’hui, ceux qui ont vécu cet âge d’or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l’air ? …

Rêve spectral d’une Amérique et d’un cinéma disparus, le film de Jean-Baptiste Thoret est un des plus poétiques et politiques de 2017. » Ecran Large « L’auteur n’a peut-être capturé qu’une bribe de réalité sur l’Amérique ou égrené une lapalissade existentielle – l’abandon des rêves avec l’âge –, mais We Blew It n’en reste pas moins un documentaire étourdissant de beauté, porté par de poignants losers et palpitant d’amour pour ce cinéma américain qu’on a tant aimé. » Le Point Et pour le plaisir de voir les cinéastes Michael Mann, Peter Bogdanovich, Paul Shrader, Tobe Hooper et d’autres s’exprimer.

Marc Olry est le dirigeant de la société de distribution Lost films qui distribue habituellement des films de patrimoine ( La rumeur ; Du silence et des ombres ; La fille de Ryan ; Stella, femme libre …) nous parlera des coulisses de ce film et de son rôle de distributeur. Ne ratez pas ce rendez-vous où vous saurez tout sur ce métier essentiel du cinéma.

 

Dossier de presse