Ciné Goût thé ! – Un conte peut en cacher un autre – Mercredi 29 novembre à 14h30

Classé dans : Evénements | 0

 

 

210003.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Ciné goût thé – Un conte peut en cacher un autre

De Jakob Schuh, Jan Lachauer

Animation / France / 2017 / (1h01)

 

Ciné-goût-thé :

Ce film « ciné-bambins » est au tarif de 4,50€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Le mercredi 29 novembre à 14h30, nous vous proposons une séance spéciale ciné-goût-thé . Bérengère, qui animera cette projection, vous présentera le film et régalera tous les enfants présents d’un goûter accompagné d’un thé frais parfumé, à l’issue de la séance.

438600.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis :

Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence…
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines… Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte…

 

Bande annonce :

 

A l’origine…

Avant d’être un film, Un conte peut en cacher un autre est un livre de Roald Dahl dans lequel l’auteur revisite, de manière humoristique et subversive, six contes traditionnels : Cendrillon, Jacques et le Haricot magique, Blanche-Neige et les sept nains, Le Petit Chaperon Rouge, Les Trois Petits Cochons et Boucle d’Or (le seul conte qui n’apparaît pas dans le film). Ce recueil de contes écrits en vers, paru en 1982 en Angleterre sous le titre Revolting Rhymes, est disponible en France chez Gallimard Jeunesse (collection Folio cadet premiers romans, traduction Anne Krief). Comme de nombreux ouvrages de Roald Dahl, il est une référence incontournable dans les écoles primaires et sera réédité au moment de la sortie en salles.

 

 

Les horaires