Avant Première – ciné-débat « Zéro Phyto 100% Bio » – Mercredi 6 décembre

Classé dans : Evénements | 0

 

 

411160.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

 

 

 

 

Zéro Phyto 100% Bio

De Guillaume Bodin
Documentaire / France / 1h16

 

Le mercredi 6 décembre, nous aurons le plaisir d’accueillir Guillaume Bodin, qui viendra présenter son film Zéro Phyto 100% bio en avant première. La projection sera suivie d’un débat sur les réflexions à mener sur l’agriculture et les habitudes de consommations.

Guillaume Bodin est un fidèle. Il était déjà venu aux 400 Coups présenter ses deux premiers documentaires : La clef des terroirs et Insecticide, mon amour. Voici son tout nouveau film qui sortira sur les écrans de France le 31 janvier 2018. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques.

Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement sont à l’initiative de ce projet.

En première partie : DEFEND BEAUJOLAIS de Corinne et Jean-Pierre Vial (France ; 2017 / 20mn) Documentaire

Film primé au Festival International Oenovidéo 2017 David, sommelier et vigneron à Montmelas a une façon très personnelle de défendre « son » vignoble en Beaujolais. Il peut surprendre dans l’univers viticole mais rencontre un écho certain chez les consommateurs…

David Large sera présent à l’issue de la projection pour échanger avec le public, ainsi que Corinne et Jean-Pierre Vial (Caméras rouges) nos amis de l’association L’Autre cinéma.

Tout ce beau monde sera donc réuni pour une soirée cinéphile, citoyenne et de rencontre. Et à la fin tout le monde aura à boire !

 

 

Bande annonce du film :

 

De nombreuses informations complémentaires sont disponibles sur le site du film : http://www.0phyto-100pour100bio.fr/

Vous pouvez aussi consulter La page Facebook de l’évènement.