HEARTSTONE – Avant première – vendredi 15 septembre à 20h30

Classé dans : Evénements | 0

heartstone

HEARTSTONE

De Gudmundur Arnar Gudmundsson

(Islande/Danemark ; 2017 / 2h09)
Avec Søren Malling, Nína Dögg Filippusdóttir, Gunnar Jónsson

 Un village reculé de pêcheurs en Islande. Thor, 13 ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs. Tandis que son meilleur ami se découvre des sentiments pour lui, il tente de gagner le cœur d’une fille. Quand l’été se termine et que la nature sauvage reprend ses droits, il est temps de quitter le terrain de jeu et de devenir adulte.

Après Beliers et Sparrows, L’Autre Cinéma et Les 400 Coups présentent le premier long métrage d’un jeune réalisateur, Gudmundur Arnar Gudmundsson, entièrement tourné en décors naturels en Islande.
Premier film islandais sélectionné au festival international du film de Venise (la Mostra, section « Journées des auteurs », équivalent à la «Quinzaine des réalisateurs » du festival de Cannes), Heartstone a reçu un accueil enthousiaste du public et de la critique, couronné par les festivals du monde entier en obtenant une trentaine de prix partagés entre le réalisateur et les acteurs, y compris en France où il a été récompensé en particulier au Festival d’Angers, sans compter 10 prix aux Eddas, les Césars islandais.
L’association L’Autre Cinéma présente en avant-première le film Heartstone de Gudmundur Arnar Gudmundsson suivi d’un échange avec un membre de l’équipe du film, à poursuivre autour d’un buffet scandinave.
Sortie française du film le 27 décembre 2017.

heartstone2

135058.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

136464.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx