A tous les vents du ciel – Christophe Lioud présente son film mercredi 21 septembre à 20h30

Classé dans : Non classé | 0

a-tous-les-vents-du-cielClaire a 17 ans. Avec sa famille, elle passe ses vacances en Afrique du Sud lorsque sa famille disparaît dans un accident. Par un coup du sort, elle échappe au drame. En plein désarroi, persuadée d’être responsable de la mort des siens et assommée par la culpabilité, elle s’enfuit et décide que le hasard par lequel elle a survécu guidera désormais sa vie. Au fil de ses aventures et de ses rencontres heureuses ou tragiques, elle brûle les étapes de la vie et réalise qu’elle porte en elle la force de créer son destin…

« Porté par Noémie Merlant, comédienne à l’interprétation subtile, A tous les vents du ciel se ré- vèle un road-movie initiatique d’une grande force et d’une émouvante justesse, ainsi que le portrait bouleversant d’une jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui tente de tenir à distance ses émotions et le drame traversé. » La Croix

Christophe Lioud est un producteur de film français d’origine caladoise ! Cofondateur de la société de production Bonne Pioche en 1993, il a gagné un Oscar du meilleur film documentaire en 2006 en tant que producteur de La Marche de l’empereur. Il a également produit les autres films de Luc Jacquet, Le renard et l’enfant, Il était une forêt. A tous les vents du ciel est son premier long métrage de cinéaste.

Séance de rattrapage le samedi 24 septembre à 14h30.