Ciné-rencontre /Les rives du destin

2018/07/11 20:00 - 2018/07/11 23:00
Cinéma les 400 Coups
60 Rue de la Barmondière, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

Mercredi 11 juillet à 20h30

ABDOLREZA KAHANI présente son film

rives photo

 

LES RIVES DU DESTIN
(Iran ; 2018 / 1h15)
Taraneh Alidoosti, Babak Hamidian

Samira, jeune mère à peine divorcée, quitte sa province avec sa fille pour revenir s’installer à Téhéran. Déterminée à se construire une vie de femme indépendante, elle cherche un travail et un logement décent pour sortir de la précarité. Ce choix de vie l’oppose à son ex-mari violent, à son entourage divisé et aux mentalités iraniennes conservatrices…
« Le film dépeint le quotidien des classes pauvres de la capitale avec un réalisme saisissant : méticuleuse description d’un trafic de récepteurs ou scène de fou rire osée autour d’un joint… Moins victime que combattante, l’héroïne luttant pour son indépendance devient finalement l’alter ego du cinéaste. » Télérama
« Avec Les Rives du destin, l’Iranien Abdolreza Kahani conjugue exigence formelle et chronique sociale contemporaine. Brillant. » Transfuge
 Ne ratez pas cette séance exceptionnelle où le cinéaste Iranien désormais exilé, A. Kahani viendra, accompagné d’un interprète, nous présenter son nouveau film qui une fois de plus et comme d’autres compatriotes cinéastes muselés, le  contraint à ne plus pouvoir vivre et travailler dans son pays.

Related upcoming events

  • 2018/07/18 20:00 - 2018/07/18 23:00

    MERCREDI 18 JUILLET A 20H30

    BERTRAND GUERRY  présente son film :
    MES FRERES
    (France ; 2018 / 1h44) David Arribe, Thomas Guerry

    Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène « Rock Indé » à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale. Les souffrances ont brisé les cœurs et meurtri les corps, mais la joie va renaître de la fraternité…
    Bertrand Guerry qui est né et a vécu longtemps à Villefranche (Un de plus ! Il fut même un spectateur assidu des 400 Coups, bravo !) a déjà collaboré avec des cinéastes bien connus de la région comme Gaël Morel, Eric Guirado, Nicolas Cuche mais aussi G. Jugnot, Ph. Grandrieux… Il est aussi producteur, réalisateur de documentaires, courtsmétrages, clips musicaux (Prohom, Black Lylis…), de publicités et de vidéos de danse. Mes frères est son premier long-métrage pour le cinéma et déjà une réussite.

    Dossier de presse